« En avent… » de nouvelles aventures

 Pour la cinquième année consécutive, la campagne

« En AVENT vers Noël… » redémarre avec de nouvelles aventures à vous couper le souffle…

Nous allons, dans un premier temps, retrouver avec plaisir et bonheur Madame Prétatou
toujours aussi partante pour faire partager la Bonne Nouvelle,
M. Géosé converti à la cause l’année dernière et un nouvel invité,

M. Suinouvo quelque peu intrigué par cette campagne.

Au cours des prochaines semaines, ces trois personnages vont nous entraîner à mettre nos pas dans leurs pas.

 

 

Illustration : François Bhavsar

1er épisode :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

C’est quoi un « Petit groupe » Père José ?

Un Petit Groupe est, à mes yeux, le moyen le plus simple, le plus efficace, le plus pertinent et le plus accessible que je connaisse à ce jour pour faire partager, au plus grand nombre, la Bonne Nouvelle de Notre Seigneur Jésus Christ…

Soyons concrets : dans quelques semaines nous allons entrer dans le Temps de l’Avent qui nous prépare à Noël.

Comment, en tant que curé, puis-je rejoindre les plus lointains, ceux qui ne viennent jamais à l’église, ou si peu, pour leur faire partager la JOIE de Noël ? Seul, je ne peux pas, la mission est impossible… Mais, si un grand nombre de chrétiens de notre Pôle Missionnaire accepte d’ouvrir sa maison, d’inviter ses amis, ses voisins, ses connaissances alors, avec l’aide de l’Esprit Saint, tout devient possible car rien n’est impossible à Dieu.

Vous ne vous sentez pas le courage de vous lancer seul dans l’aventure ? Dans ce cas-là, à l’exemple de Jésus qui envoyait ses disciples 2 par 2, faites-le à deux ! En ouvrant votre maison et votre cœur, vous allez découvrir que c’est le Christ lui-même que vous accueillez. C’est Lui qui guidera la rencontre.

Comme vous le savez, pour vous inscrire il suffit d’aller, soit sur le site de notre Pôle Missionnaire, soit de remplir le feuillet d’inscription des tracts qui seront prochainement mis à votre disposition dans nos églises. Un Kit vous sera ensuite remis et il suffira de suivre les consignes.

N’hésitez plus. Je compte sur votre précieuse collaboration, afin que la Bonne Nouvelle de Noël touche le plus grand nombre de cœurs.

Que Dieu vous bénisse.

Père José

2e épisode :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

« EN AVENT vers Noël… dans la joie ! ».

Osons inviter autour de nous !

Quatre semaines qui précèdent les vacances de Noël, pour prendre un temps de partage avec nos proches, nos voisins, nos amis, pour ensemble réfléchir sur la parole de Dieu, se préparer à vivre un Noël chrétien !

Vous ne serez pas seuls pour cette aventure, vous recevrez : un kit complet pour vous accompagner durant ces 4 rencontres et bien sûr, l’écoute d’une équipe attentive à toutes vos questions.

Cette année, c’est dans la joie que nous préparerons ce chemin vers Noël, accompagnés de textes bibliques et de témoignages.

Peut-être n’avez-vous pas encore pris le temps de vous lancer dans l’aventure ! C’est le moment : il s’agit simplement de libérer une heure par semaine, d’ouvrir votre maison ou de vous laisser inviter !

Pour inviter c’est simple, pas besoin de grands discours mais simplement « venez et vous verrez ! ».

Des tracts d’inscription sont à votre disposition dans les églises et sur le site du pôle : En avent 2018

Père José et l’équipe de « EN AVENT… »

3 e épisode :

dessin 1

 

Témoignage :

En Avent…. vers Noël!

L’année passée, la campagne de « Petits Groupes » nous a proposé de cheminer vers Noël « À cœur ouvert ». Tentés par l’expérience, nous avons décidé de nous approcher de la fête de la Nativité de manière un peu différente des autres années. Nous avons apprécié partager autour des thèmes proposés. Les témoignages étaient aussi touchants qu’instructifs, de personnes connues et d’autres moins connues, donc à différentes échelles d’action. Nous avons trouvé l’approche très concrète.

Ces temps de partage permettent de s’ouvrir aux autres, de prendre du recul sur notre perception de Noël. La période de Noël est un temps privilégié d’ouverture aux autres, notre cœur a besoin de ce temps de l’Avent pour se préparer. Nos vies trépidantes ne nous encouragent pas à nous poser, ces rencontres sont donc l’occasion de prendre du temps concrètement.

Cette expérience nous a permis de nous rapprocher de l’Autre, et par là de nous rapprocher de Lui.

Le rdv est déjà pris pour cette année!

Constance et Olivier

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4e épisode :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les kits sont en préparation !

Inscrivez-vous vite !