Dimanche de la santé

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 Février, Fête de Notre Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des malades, instituée par Saint Jean Paul II.

En France, elle se traduit par « le Dimanche de la Santé » le 10 Février 2019 cette année, et qui a pour thème de réflexion  « Témoin d’une bonne nouvelle ».

Cette journée mondiale de prière plus particulièrement dédiée à nos malades et à ceux qui les accompagnent, permet aussi de présenter l’action de toutes les associations faisant partie de la Pastorale de la santé : Service évangélique des malades, Lourdes cancer espérance,l’Hospitalité de LourdesSaint Vincent de Paul, Ordre de Malte et l’Aumônerie de l’hôpital de Fontainebleau….

Le monde de la santé nous concerne tous : malades et leurs familles, mais aussi personnels hospitaliers, chercheurs, bénévoles et chacun d’entre nous.

La personne souffrante nécessite d’être accompagnée. Auprès d’elle, soyons « les témoins d’une Bonne Nouvelle » qui commence par une présence aimante par laquelle elle retrouve le désir de vivre et le réconfort dont elle a tant besoin.

Etre malade, âgé, handicapé, c’est souvent être seul face à l’angoisse, à la souffrance, voire à l’abandon. C ‘est là où chacun d’entre nous peut trouver toute sa place pour visiter, écouter, aimer ce voisin, cet ami ou cet inconnu, en fait, tout simplement cette sœur et ce frère en humanité qui nous attendent.

Dans cette mission d’Eglise, l’Aumônerie Catholique de l’Hôpital de Fontainebleau vous invite à la rejoindre pour répondre à l’invitation du Christ « J‘étais malade et vous m’avez visité » (Mt 25.31/46).

A l’occasion du « Dimanche de la santé » il est possible aux personnes malades ou âgées de recevoir « le sacrement des malades » au cours des messes dominicales  des 9 et 10 Février 2019, et lors de la messe de la Santé,  le  samedi 2 Février à  16h30, à la chapelle de l’hôpital de Fontainebleau.

Si vous désirez recevoir ce sacrement le  2 Février, contactez le Père Philippe Marchand au 07 78 39 02 84   ou  à l’aumônerie de l’hôpital   au 07 62 00 65 51.

 

      L’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Fontainebleau 

PRIÈRE POUR LES MALADES

Dieu qui veut être la vie de tout homme,

Dieu qui n’abandonne aucun de tes enfants,

accorde à nos frères malades la force de lutter pour guérir :

qu’ils découvrent dans leur épreuve combien tu veux être proche d’eux

par des frères qui soutiennent leur courage,

par l’espérance que tu leur donnes en Jésus Christ.
Amen.

Site de l’Eglise catholique