Dimanche de la Parole de Dieu

 

Dimanche 26 janvier 2020 sera le dimanche de la Parole de Dieu.

 

C’est par la lettre apostolique « Aperuit illis » que le Saint Père a institué le IIIe Dimanche du Temps Ordinaire, le jour solennel du dimanche de la Parole de Dieu, consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu.

Le but poursuivi par le Pape, c’est que le dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple de Dieu la religiosité et l’assiduité familière avec les Saintes Écritures, comme l’auteur sacré l’enseignait déjà dans les temps anciens. « Elle est tout près de toi cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique » (Dt 30, 14).

Le pape nous dit : « « Nous avons un besoin urgent de devenir familiers et intimes de l’Écriture Sainte et du Ressuscité ».

Au sein de notre Pôle Missionnaire, nous avons à cœur de mettre en lumière la Parole de Dieu. Ce dimanche 26 janvier, dans toutes les paroisses du Pôle, lors des célébrations, la Parole de Dieu sera portée en procession solennelle avec encensement. Nous prendrons des chants communs dans toutes les paroisses, en particulier, l’alléluia de Zanotti avant la proclamation de l’Évangile.

Pour découvrir la lettre apostolique « Aperuit illis »