Denier de l’église

 Ensemble, donnons à notre Pôle Missionnaire, les moyens pour mener à bien l’évangélisation de nos villes et villages !

Je vous indiquais, il y a quelque temps, qu’en 2022, nous avons été un peu plus de 1000 donateurs à participer au Denier de l’Église sur notre Pôle Missionnaire. Au nom de notre évêque, Mgr Nahmias, de nos prêtres et de l’ensemble des fidèles, nous vous disons, encore une fois, merci.

Merci à tous les contributeurs au Denier qui ont permis hier,  qui permettent  aujourd’hui, et qui permettront demain, de subvenir aux besoins matériels de l’Église, de payer le traitement de nos prêtres, de nos salariés et de contribuer, ainsi, à rendre possible la mission de l’Eglise : Annoncer et faire vivre l’Evangile.

L’année dernière, au niveau de notre Pôle missionnaire, la collecte a été en hausse de 0,7%. C’est certes très encourageant mais, malheureusement, toujours très inférieur à l’inflation. Il nous faut faire encore mieux si nous voulons avoir les moyens de nos ambitions pastorales.

Apporter son obole, même symbolique au denier, c’est aussi une façon d’affirmer son appartenance à l’Eglise catholique. Soyons donc nombreux à nous sentir concernés par cette mission et ne craignons surtout pas d’en parler autour de nous.

La mobilisation de tous les fidèles est importante parce que, nous l’avons tous bien compris, le denier permet d’animer et d’entretenir nos paroisses, de faire vivre les prêtres et les laïcs salariés et de former les nouvelles générations. Il est, par ailleurs, possible de déduire de votre impôt une partie du don effectué. La déduction fiscale est de 66%.

Comme je l’ai déjà annoncé, depuis janvier 2023, il y a une grande nouveauté au niveau de l’organisation des finances. . Après une concertation menée sur l’ensemble du diocèse, notre évêque a décidé que l’ensemble des ressources et l’ensemble des dépenses seraient désormais assumés par les pôles missionnaires. Cela signifie que votre participation au denier servira directement à financer les traitements des prêtres, des salariés et les charges immobilières et pastorales de notre pôle missionnaire de Fontainebleau.

C’est une raison supplémentaire pour que chacun d’entre nous se sente concerné et participe au denier. Restons donc mobilisés et continuons de soutenir notre Église pour que notre Pôle Missionnaire ait toujours les moyens d’annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ dans nos villes et villages.

Comme toujours, nous comptons sur votre générosité et votre confiance.

En union de prière,

Père José+ et les prêtres du Pôle
 
PS : Pour transmettre votre don vous pouvez :
– soit effectuer un virement CB à partir de notre site
– soit faire parvenir au secrétariat du pôle un chèque à l’ordre de ADM Meaux qui le transmettra au diocèse (vous pouvez aussi le déposer dans le panier de la quête dominicale)

– soit envoyer un chèque ou faire un virement directement au diocèse (avec la possibilité de mensualiser) en cliquant sur ce lien: Denier église