Denier de l’Eglise 2020

Annonce pour le denier lors des messes des 6/12 et 13/12

Si la vie pastorale peut continuer, malgré la crise sanitaire, c’est grâce à la mobilisation de chacun, prêtres et fidèles. C’est aussi grâce à vos dons qui ont permis de continuer de rémunérer nos prêtres, prendre en charge leur couverture santé. Grâce au denier nous versons à nos prêtres un traitement  de 614€ auquel s’ajoute 360 de messe. Nous sommes heureux qu’ils puissent nous accompagner aux différentes étapes de notre vie, baptêmes, mariages, enterrements etc…

L’Église en Seine-et-Marne dépend entièrement de la générosité de ses donateurs au denier de l’Eglise et par les offrandes aux paroisses par la quête ou les intentions de messe. Le diocèse ne reçoit aucune subvention directe de l’État ou du Vatican. Il revient donc aux baptisés la responsabilité de porter les ressources de leur Église. Sur les 65000 habitants du Pôle de Fontainebleau, environ 1.7% participent au denier de l’Eglise.

Pour ceux qui sont imposables, le denier peut être défiscalisé. La fin d’année est un moment propice pour soutenir ce qui est cher à notre cœur.

Vous êtes donc invités par un don, même modeste, à faire vivre la mission de l’Église au service de la foi.

Lien pour donner : https://donner.catho77.fr/adm/~mon-don

Ou pour ceux qui préfèrent donner ponctuellement par l’intermédiaire du pôle cliquer sur Denier de l’église

Message de Pierre Landel responsable du Denier pour le pôle missionnaire de Fontainebleau

« Nouvellement appelé par le père José pour coordonner le denier de l’église sur notre pôle missionnaire, je viens compléter une équipe active et en place depuis plusieurs années dans chaque secteur du Pôle. 

Notre dernière campagne de l’année pour la collecte de denier commence avec le début de l’Avent. L’année a été difficile et les revenus des paroisses et du diocèse ont été également affectés.

Il est important que chacun puisse contribuer à la vie de l’Eglise, chacun en fonction de ses moyens. C’est aussi une des manières de participer à la mission et donc un de nos devoirs de Chrétiens.

En cette année si particulière si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer, il est encore temps. Si ce devoir a déjà été accompli, soyez en remercié.

Par ailleurs, pour ceux qui donnent déjà régulièrement, il existe la possibilité d’effectuer ce don par prélèvement automatique, cliquer sur Prélèvement automatique, pour ne plus avoir à y penser sauf pour ajuster la somme quand nécessaire.

Pour en savoir plus : De quoi vit l’eglise dec 2020 rgb

Je vous souhaite une très belle route vers Noël pour vous et vos familles. 

Fraternellement

Pierre Landel