Denier 2017 – Message de Mgr Nahmias

 

 

 

 

 

 

 

Meaux, le 7 décembre 2017

Je fais appel à vous pour m’aider à redresser une situation alarmante. En effet, le nombre de donateurs du Denier de l’Église est en chute depuis plusieurs années (566 donateurs de moins l’an passé).

Dans la vidéo ci-dessous, l’économe de notre diocèse, Sylvain Guillebaud, vous apporte toutes les informations sur le Denier :

 

 

Votre participation au Denier est absolument indispensable pour assurer la vie matérielle des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale qui sont au service de vos paroisses.

Aidés par de nombreux bénévoles, ils préparent jeunes et adultes aux sacrements (baptêmes, communions, confirmations, mariages), ils coordonnent les activités missionnaires, ils accueillent et accompagnent les plus faibles et les plus démunis.

Vous remerciant par avance de votre attention, je vous assure de ma prière pour vous  et vos proches.

En ce temps de l’Avent où nous attendons la naissance du Sauveur, je vous assure de ma prière pour vous et vos proches.

+Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux

 

 

Donnez et faites donner au Denier de l’Église

– soit un chèque à l’ordre de ADM (association diocésaine de Meaux), que vous pouvez déposer à l’accueil de St Louis ou que vous envoyez.

– soit vous remplissez le formulaire de prélèvement automatique qui vous permettra de donner par l’intermédiaire de votre compte bancaire tous les mois la somme que vous aurez choisie. Cette solution est recommandée car elle favorise des entrées régulières et prévisibles tout en pouvant être interrompue à tout moment.

– soit vous allez sur le site en ligne de l’évêché de Meaux :mail

– soit vous contactez par mail : Françoise Dorin