Conte biblique musical

 

Si la Bible m’était chantée

 

Bonjour Sophie !

Vous êtes coordinatrice de l’aumônerie du Pôle Missionnaire de Fontainebleau.
Dans le cadre des soirées « tous publics » que vous proposez une fois par trimestre, nous aurons le plaisir d’accueillir, le 20 mars prochain,  Etienne Tarneaud qui viendra nous enchanter avec le conte biblique musical : Joseph !

Inspiré du livre de la Genèse, ce spectacle, alternant chansons et commentaires catéchétiques, raconte le destin hors du commun d’un berger, Joseph, vendu par ses frères jaloux.

Devenu esclave de Potiphar, le chef des armées de pharaon, Joseph va être injustement emprisonné et il ne devra sa libération miraculeuse qu’à un don exceptionnel, celui de savoir interpréter les songes, et, en particulier, ceux du pharaon.
Grâce à ce don, Joseph va devenir le bras droit de Pharaon.

Ce destin remarquable évoque des thématiques humanistes comme la justice, le pardon, la confiance en soi et la persévérance malgré les nombreuses épreuves…

Au service de la transmission du texte biblique pour qu’il rayonne et touche les croyants comme les non-croyants, le spectacle participe à nous faire grandir en humanité…

 

 A ne pas manquer : une fresque enjouée qui nous plonge avec bonheur au temps de l’Egypte pharaonique, une très belle soirée musicale (1h 15) de 7 à 77 ans.  

Eglise saint Paul d’Avon. Entrée libre