Confirmations des jeunes du pôle

 

 

Cette année, 47 jeunes du pôle de Fontainebleau recevront le Sacrement de Confirmation des mains de Monseigneur Nahmias le dimanche 28 mai à St Louis à 10h30.

 

Au terme de plusieurs semaines de préparation, les jeunes ont vécu le week-end-dernier, les 6 et 7 mai, une retraite à Nouan-le-Fuzelier conduite par le Père Thomas et une belle équipe d’animateurs : Cécile, Jeanne, Bernadette, Michel, Françoise et Hélène.

 

Cette retraite fut un temps d’approfondissement de leur foi à travers un parcours biblique sur l’Esprit Saint, des enseignements, des témoignages, un temps de détente avec un grand jeu sur les 7 dons de l’Esprit et des temps de recueillement et de prière avec la messe dominicale, les vêpres, l’adoration et les confessions… tout cela dans le cadre magnifique de la Communauté des Béatitudes, dans la joie et la bonne humeur.

 

Les étapes se poursuivent  pour ces jeunes ; l’aumônerie leur donne rendez-vous le vendredi 19 mai pour une rencontre avec l’évêque, puis le 27 mai pour une grande veillée avec parents, parrains et marraines et enfin le 28 mai pour la célébration.

 

Portons dans notre prière tous les confirmands de notre Pôle Missionnaire !

 

L’Église catholique de France nous dit :

Le baptême, la confirmation  et l’Eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne. Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

 

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale du saint Esprit, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.