Confirmations du pôle 2021

 

Samedi dernier a eu lieu, en l’église saint Louis de Fontainebleau, la confirmation d’une quarantaine de jeunes de notre Pôle Missionnaire. Présidée par notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias,  cette magnifique célébration fut, de l’avis de tous, un grand moment de  joie et de prière. La présence du chœur  liturgique, sous la conduite d’Anne Bureau, a participé largement à la magnificence de ce moment  où l’Esprit Saint fut invoqué sur l’ensemble de nos cadets. Bien réparés par une retraite au Bois Fleuri animée par le Père Clément Monestier et une veillée de prière de grande qualité, nos confirmands étaient tous près à vivre cette grande étape de leur foi. Prions, pour qu’ils soient aujourd’hui et demain, les adultes que le monde attend et les disciples missionnaires dont l’Église à tant besoin.

Un grand merci également à Sophie Lamarre, responsable de l’aumônerie et à tous les animateurs qui ont accompagné nos jeunes durant toutes ces années. Le Père Willistrong les attend, à la rentrée de septembre, à l’aumônerie du second cycle, afin de poursuivre, tous ensemble, cette belle aventure à la suite du Christ.

La Rédaction

 

Témoignage de Lucie :

Samedi, nous avons pu recevoir le sacrement de confirmation avec l’Evêque, après une journée de récollection. A cause du Covid, nous n’avons pu avoir qu’une journée, mais qui a été très chargée. Nous avons notamment pu vivre plusieurs temps forts comme le témoignage de Sharbel, ou encore un enseignement sur l’oraison chez les Carmes.

Nous avons finalement enchainé sur la messe de confirmation, ce qui a permis d’êtres plus recueillis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.