Concert Eglise Saint-Corneille de Chartrettes -Retour

Les chorales Odyssée, Paroissiale de Chartrettes et Vocalys ont chanté

pour la sauvegarde du patrimoine

le dimanche 27 mai à 18h

dans l’Eglise Saint-Corneille de Chartrettes. 

 

«J’ai beaucoup aimé ce concert à Chartrettes dimanche. D’abord, j’ai trouvé cela très beau de voir ces 2 chorales Odyssée et Vocalys avec les choristes de village, tellement heureux de chanter ensemble. C’était super touchant et très sympa de voir les chefs s’alterner en toute simplicité.

Et j’ai beaucoup aimé la partie de la Chorale du pôle : d’abord, c’est vraiment en place avec une grande unité du chœur, et on sent bien que vous vivez ce que vous chantez. Pour ma part, j’ai pris grand plaisir à vous écouter sans chanter avec vous, comme on le fait habituellement dans les messes de pôle. J’ai vraiment pu savourer autrement ces chants. Je ne dis pas que mes lèvres ne bougeaient pas un peu silencieusement, mais dans le pur plaisir d’être avec vous. Une mention particulière pour « Jésus, Agneau de Dieu ».

Et du coup, j’ai trouvé une dimension missionnaire incroyable à cette manifestation au milieu des gens du village ou soutien des autres choristes !

Bref, à refaire !» Claire

Pour écouter l’enregistrement 

La totalité des recettes a été reversée au bénéfice des travaux de restauration de la toiture et de mise aux normes de l’électricité de l’Eglise, programmés cette année pour un montant d’environ 400 000€.

Une souscription publique, dont le montant des dons s’élève à 26 000€, a été lancée en septembre 2016 auprès de la Fondation du Patrimoine pour aider à financer ces travaux.