Concert Ecole ste Marie

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce samedi 1er décembre fut un temps vraiment émouvant, avec tous ces enfants venus chanter Noël pour le premier week-end de de l’Avent !!
C’était un très beau message donné à ces enfants pour qu’ils commencent l’Avent en priant, je pense que cela les a fait grandir.
Pendant la messe, où ils étaient très nombreux (habitués ou non de l’église), ils ont été impressionnants de sagesse et de recueillement,
peut-être était ce dû à la solennité du lieu ?
Les instituteurs ont fait un travail merveilleux, avec les musiciens ils ont pris ce concert très à cœur, ainsi que la préparation de la messe;
Nous avons tous étaient très heureux de partager ce beau début d’Avent !!!

Aurore

Quelle joie d’avoir assisté ce samedi 1er décembre à la représentation de la chorale des élèves de CE2, CM1, CM2 de l’école ste Marie.
Après la répétition du matin, décontractée et joyeuse, les enfants nous ont offert une représentation beaucoup plus solennelle dans l’église comble.
Les enfants, émus et parfois impressionnés, ont validé leur challenge sous le regard bienveillant de toute l’équipe enseignante.
Un beau symbole de voir ces 170 petits chanteurs entonner d’une seule voix l’Amour du Seigneur et l’attente d’un Noël plus spirituel !
Nous entendrons encore longtemps les chants résonner dans l’église et dans les cœurs !

Une maman