Clip « La Bénédiction France »

Le Pôle Missionnaire de Fontainebleau à participé au projet « La Bénédiction France ».

Il s’agit d’un clip diffusé sur Youtube dans lequel plus de 100 paroisses, églises et communautés chrétiennes se sont unies pour bénir les Français.

Ce grand chant de bénédiction sera diffusé le dimanche de la Pentecôte, le 31 mai  à partir de 9h .

 

Lien d’accès:  www.labenediction.fr


Pratiquement toutes les dénominations chrétiennes (catholiques, protestants, évangéliques, pentecôtistes, anglicans, et orthodoxes), soit 95% des chrétiens en France, interprètent un chant de bénédiction, une unité inédite et une vague d’espérance bienvenue en ces temps incertains.

Les paroles du chant sont tirées d’une bénédiction biblique connue :

Que le Seigneur te bénisse et te garde!
Que le Seigneur fasse rayonner sur toi son regard et t’accorde sa grâce!
Que le Seigneur porte sur toi son regard et te donne la paix.

(Nombres 6.24-261)

Les quelques 200 chanteurs qui incarnent leur paroisse, église ou communauté couvriront de leur voix l’ensemble du territoire français y compris outre-mer.
« Même des chanteurs connus ont accepté de jouer le jeu en chantant au nom de leur église respective car ce ne sont pas les stars que nous voulons mettre en avant, mais le message d’unité autour de Jésus » se réjouit Valérie Valentin de la paroisse Notre Dame de France à Londres qui a participé à la coordination du projet.

Le révérend Jean-Luc Sergent, pasteur anglican à Saint Barnabas et responsable du French Connect2, explique : « Pour nous chrétiens, bénir c’est dire du bien, louer et appeler la protection de Dieu. Touché par le chant « The UK Blessing3 » au Royaume Uni qui a été visionné presque 3 millions de fois sur YouTube, nous nous sommes dit que nous avions une
magnifique opportunité de bénir gratuitement et librement notre pays, en démontrant l’unité qui est la nôtre en Christ. Notre souhait serait que chacun puisse bénir à son tour un proche et propage ainsi cette bénédiction. »

Et les églises ont répondus massivement : des louangeurs chevronnés côtoient des groupes amateurs ou familiaux d’Ardèche, de Corse ou de Guyane. Catholiques, protestants, anglicans, évangéliques de tous bords, pentecôtistes et orthodoxes ont mis leurs talents et leur enthousiasme au service de cette bénédiction unique en son genre !

L’équipe compte sur la viralité des réseaux sociaux (un peu) et beaucoup sur la puissance de l’Esprit Saint pour que « La Bénédiction France » donne à chacun la Paix et l’Espérance qui vient de Dieu.

 

Léonard et Avril du Payrat, participants pour le pôle