Christ est ressuscité, Alléluia !

Voilà notre message, et voilà votre foi. Nous proclamons que le Christ est ressuscité d’entre les morts.  

(1 Corinthiens 15, 11-12)

Dans les églises du monde entier, les chrétiens ont fêté la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Pâques est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.
Cette année, nous prions particulièrement pour Notre-Dame de Paris.

La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Ce jour d’allégresse est marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière.

Soyons témoins de notre foi en la résurrection

Le Pape François nous dit:

«A celui qui nous demande la raison de l’espérance qui est en nous (cf. 1 P 3, 15), indiquons le Christ ressuscité. Indiquons-le par l’annonce de la Parole, mais surtout en vivant comme des ressuscités. Montrons notre joie d’être enfant de Dieu, la liberté que nous donne la vie dans le Christ, qui est la véritable liberté, celle qui nous sauve de l’esclavage du mal, du péché et de la mort ! Regardons vers notre patrie céleste, nous aurons une nouvelle lumière et nous recevrons la force dans nos engagements et dans nos efforts quotidiens. C’est un service précieux que nous devons rendre à notre monde qui, souvent, ne réussit plus à élever son regard, qui ne parvient plus à élever son regard vers Dieu.  »

Que notre foi en la résurrection nous porte dans notre mission de chrétien:

« Aimer comme Jésus nous aime et faire des disciples »

Alléluia!