Chemin de croix 7° station

JÉSUS TOMBE POUR LA DEUXIÈME FOIS

 

(V) Nous t’adorons, Jésus, et nous te bénissons.

(R) Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

 

« Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple. Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête : il comptait sur le Seigneur ; qu’il le délivre !

Qu’il le sauve, puisqu’il est son ami ! » Ps 21

 

Dans les ruelles étroites et bondées de Jérusalem, en ces dernières heures avant la Pâque, Jésus devient la risée de tous ceux qui s’affairent.

Il tombe pour la deuxième fois et gît dans la poussière, écrasé sous le poids de la croix. A grand ’peine, Il se relève pour continuer son chemin.

C’est ainsi que notre Sauveur s’adresse, sans prononcer un mot, à tous ceux qui tombent. Dieu est infiniment grand dans l’Amour. Son amour se penche sur chacune de nos misères.

 

Seigneur Jésus, tu tombes dans la poussière de nos vies, dans les noirceurs du mal et les ténèbres de nos cœurs pour les prendre sur toi. Que ta clarté pénètre au plus intime de nous-mêmes pour nous montrer comment nous relever.

Nous te confions le destin du monde. Arrête toutes les formes de violence, de perversité et d’injustice qui écrasent les hommes. Donne au monde ta paix.

 

EN TOI J’AI MIS MA CONFIANCE

En toi j’ai mis ma confiance
Ô Dieu très Saint,
Toi seul es mon espérance
Et mon soutien.

C’est pourquoi je ne crains rien,
J’ai foi en Toi ô Dieu très Saint. (bis)

 

8° station cliquer ICI