Chapelle ND de Bon Secours

Samedi 24 juin à 14 heures, a eu lieu l’inauguration officielle de la deuxième tranche des travaux qui ont été réalisés à la Chapelle de « Notre  Dame du Bon Secours » que les bellifontains dénomment, affectueusement, « La Chapelle de la Bonne Dame ». La première tranche, avait eu lieu il y a deux ans.

C’est le restaurateur qui a pris, en premier lieu, la parole. Dans un exposé clair et précis il a présenté les travaux réalisés, notamment ceux qui ont eu lieu autour de la fresque et du chevet.

Le Père José Antonini, notre Curé, a vivement remercié le Maire et tous les services municipaux qui ont contribué à la réussite de cette magnifique entreprise. Il a, par ailleurs, indiqué que des dates de célébrations  seront prochainement publiées car il souhaite que ce lieu, chargé d’histoire, retrouve sa vocation première, à savoir, être un lieu de célébration et de prière.

 

 

C’est M. Fréderic Valletoux, le Maire de Fontainebleau qui a conclu la prise de parole.

Une prière à la Vierge Marie a conclu cette inauguration. Il ne reste plus, maintenant, qu’à célébrer !

 

 

Notez déjà les dates des messes, à 9h30 :

Le vendredi 8 septembre (Nativité de la Vierge Marie),  le samedi 7 octobre (Notre Dame du Rosaire) et le samedi 12 mai 2018 (Veille de ND de Fatima).

La Rédaction.