Chant “Cœur de Père”

 

Chant Cœur de Père

«C’est le jour de la St Joseph que j’ai reçu, via les réseaux sociaux, la vidéo de ce très beau chant.

Tout de suite, j’ai voulu avoir la partition pour les animateurs et le site de la chorale du pôle et j’ai contacté les auteurs avec qui j’ai pu échanger. Je tenais absolument à vous le partager, car c’est une très belle manière de prier st Joseph, en cette année qui lui est dédiée ! Vous pourrez le chanter lors de la messe du St Sacrement le 6 juin , et à la louange de la Marche st Joseph.»

Anne Bureau

Vidéo Chant : Cœur de Père

Partition :  Chorale du pôle

Témoignage des auteurs :

« Le chant Cœur de Père a été écrit par Jean-Philippe Métais, qui suite à la lecture de la lettre apostolique “Patris Corde” du Pape François sur St Joseph, n’a jamais été aussi proche de St Joseph et touché par son modèle de père.
Ce chant rend grâce à St Joseph et permet de faire connaître cette très belle lettre du pape François, en cette année St Joseph.

Le chant a ensuite été mis en musique par Gilbert Tran qui a notamment mis en musique également d’autres chants écrits par Jean-Philippe pour la pastorale et la mission dans le diocèse d’Orléans (Nous marchons dans tes pas, Tu te fais petit pour moi, Toi qui resplendis). Gabriel et Guillaume nous ont rejoints ensuite pour travailler l’arrangement, plus précisément Gabriel au violoncelle et Guillaume à la guitare et à l’arrangement et l’enregistrement du chant. Le clip a été réalisé par Benjamin.

Le fait que le projet soit porté par 5 pères de famille est le petit clin d’œil de ce chant à St Joseph.

Enfin il a été porté surtout par 5 amis qui se sont rencontrés dans le diocèse d’Orléans, dans leur engagement dans l’Eglise, la mission par la musique et le chant et au service des jeunes. Depuis de nombreuses années, Jean-Philippe, Gilbert, Gabriel, Guillaume et Benjamin se côtoient dans les divers projets de leur paroisse et du diocèse : messes animées par les jeunes, rassemblements diocésains, camp musique et liturgie pour la formation des jeunes du diocèse. Ainsi la composition de ce chant est un autre exemple de leur engagement dans l’église, et leur témoignage de foi par la musique et le chant. »

Gilbert Tran