Témoignages Catéchuménat jeunes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Immense joie d’avoir vécu cette belle célébration de baptêmes et premières communions durant la messe de 18h samedi 4 juillet dernier à Saint Louis de Fontainebleau.
Juliette (15 ans), Madysson (13 ans), Gabriel (14 ans), Mike (14 ans) et ses deux frères Yoann (10 ans) et Noa (5 ans) sont devenus enfants du Père et frères et sœurs de Jésus, par la grâce de Dieu.
Remplis de l’Esprit Saint, ils appartiennent désormais pleinement à la famille des enfants de Dieu, l’Eglise.
Nos jeunes étaient à la fois paisibles et rayonnants. La joie et l’émotion des familles étaient palpables. Que Dieu soit béni !
Je voudrais adresser un Merci tout particulier et chaleureux à Catherine Qéhen, Tom et Nadine Wiewior, et à Camille de Lanty qui ont accompagné ces jeunes tout au long de l’année jusqu’à ce jour béni.
Merci aussi à celles et ceux qui ont accueilli et accompagné leurs familles.
Objectif maintenant pour ces jeunes : la Confirmation, afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint en plénitude par l’imposition des mains de notre évêque.
Nous les assurons de notre prière et de notre amitié fraternelle.
Bel été à tous, Père Thomas +

Témoignages :

J’ai grandi dans la religion chrétienne comme une tradition avec la fête de Pâques, la fête de Noël… J’allais à l’église. J’étais invitée à des moments importants comme les communions, les mariages. Mais je me suis toujours sentie différente parce que je n’ai pas reçu le baptême à ma naissance. Je voulais partager la même religion que ma famille.
J’ai tout naturellement demandé à recevoir, moi aussi, le baptême. J’ai fait ma préparation à l’église de Fontainebleau auprès du Père Thomas et de Nadine.
J’ai vécu le sacrement du Baptême avec émotion et fierté, entourée de ma famille.
Depuis le 4 juillet 2020, me voilà enfant de Dieu.
Je me sens rassurée et protégée. Je sais que Dieu est près de moi pour me guider et m’aider à grandir…

Madysson 13 ans

« Ils sont déjà témoins du Christ » est la pensée qui me venait lors de cette cérémonie survenue au terme d’un cheminement qui est une bénédiction.  Bénédiction pour nous, les parents et familles, car la démarche, volontaire, engagée, de ces jeunes nous a permis de ré-interroger notre foi, de faire de belles rencontre au sein du Pôle de Fontainebleau et enfin de nous retrouver, clôturant et nous libérant vraiment du confinement des derniers mois.‌ Merci à tous et en particulier au Père Thomas.

Le Papa de Juliette.