Cantate Domino

CANTATE DOMINO
CHŒUR DES ENFANTS DU PÔLE 

Le chœur des enfants du Pôle Missionnaire de Fontainebleau, CANTE DOMINO, accueille filles et garçons de tout le Pôle à partir de 6 ans.
Il appartient à la grande famille des PUERI CANTORES, fédération internationale des Petits Chanteurs. Comme tous leurs frères dans le monde, les Petits Chanteurs de Fontainebleau rendent un service d’Église. Par leur chant ils éveillent en leur cœur et dans le cœur de ceux qui les écoutent un sentiment de beauté qui invite à la prière et conduit à Dieu. En témoins du Christ, ils chantent pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Les répétitions ont lieu le samedi matin de 10H00 à 11H00, à la maison paroissiale de Fontainebleau, hors vacances scolaires et, pour s’inscrire, il suffit de se présenter au début d’une répétition. Les Petits Chanteurs animent de cinq à six messes par an et, depuis cette année, portent leur tenue de petit chanteur, arborant fièrement l’écusson du chœur. Ainsi apprennent-ils la beauté la richesse et les merveilles de la liturgie en la servant. L’assiduité aux répétitions et la présence à chaque messe animée par le chœur sont garants de la qualité du service accompli dans l’unité et la joie.
Chaque répétition commence par la prière du Petit Chanteur qui décrit leur engagement dans le chœur et dans leur vie au service de leurs frères en Jésus Christ :

Heureux d’être Petits Chanteurs,
Frères dans ton amour,
Nous voulons, Seigneur,
Te servir en chantant la gloire de ton nom.
Que notre chant soit un appel pour ceux qui te cherchent,
Que notre vie reflète ce que nous chantons
Et témoigne de ta tendresse pour les hommes.
Que ta grâce en nos cœurs
Soutienne nos efforts ;
Fais de nous, Seigneur, des artisans de Paix.
Amen

Que Dieu soit béni pour cette mission qui m’a été confiée !
Pour les regards emplis de joie de ces Petits Chanteurs qui, par leur voix louent, prient et rendent grâce en invitant l’assemblée à se tourner tout entière, cœur et esprit, vers toi Seigneur,
bénis sois-tu !

« Nos chants n’ajoutent rien à ce que tu es, mais ils nous rapprochent de toi. »
extrait de la 4° préface commune

La chef de chœur : Alexandra Robinet-Perrin