Camp Ski-Spi 2020

Messes, temps forts, veillées

 

Sur les pistes ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Camp ski-spi à Saint Jean d’Arves : « On a skié sur la lune »

Pour la troisième année consécutive, le camp ski des aumôneries de jeunes de Fontainebleau et Melun a été une vraie réussite. Petits et grands, de la 6ème à la terminale, ont su se mélanger, skier, rire, jouer, chanter, danser, s’émerveiller, louer et adorer le Seigneur, ensemble ou en groupes séparés durant une semaine de fraternité, d’amitié et de joie familiale, au milieu du décors grandiose des montagnes qui entourent la vallée de l’Arvan. Les jeunes animateurs, avec leur dynamisme et leurs beaux costumes, ont su magistralement nous faire voyager à travers l’imaginaire tiré de la bande dessinée « Tintin ». Quant au thème spirituel, « tout quitter pour le Christ », il nous a tous permis d’approfondir notre foi et de goûter combien le Seigneur est bon.

Père Thomas Chassaing+

 

Témoignages :

« Le camp ski est une vraie source de bonheur où j’ai pu voir des jeunes grandir ensemble et avancer dans la même direction, c’est très beau à voir. J’ai essayé de leur transmettre de la joie et c’est le plus important à mes yeux. J’ai participé à cette aventure car j’aime l’animation donc pouvoir l’exercer à la montagne en présence de tous les jeunes et le Seigneur c’est encore mieux !

Si je devais résumer le camps ski spi en quelques mots pour donner envie aux jeunes de nous rejoindre l’année prochaine : ski, spi, rires, esprit de famille, amitiés et surtout des souvenirs pour de longues années ! On vous attend encore plus nombreux en 2021 ! »

Chloé :Animatrice -22 ans

« Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir  »  Une belle expérience de vie :  fraternelle, exigeante, joyeuse ! Au sein des Cimes enneigées qui nous rapprochent de Dieu ! Quelle merveille !  Et quel cadeau d’avoir vécu cette belle aventure « sur la lune » tous ensemble ! Je signe pour la prochaine expédition !  »

Marie

« C’était une super expérience ! L’ambiance est au top et le ratio prière/ski est très bien maîtrisé. Les différences d’âge peuvent être grandes, mais les animateurs le savent et en tiennent compte. »

Jules 

« Ce fut un camp génial, autant spirituel que sportif qui convenait à tous et pour tous : la messe le matin pour les lève-tôt, des groupes de ski en groupe de niveaux pour que tout le monde puisse progresser. Nous avons pu bien skier malgré un temps quelques fois défavorable. Il y a eu une énorme ambiance dans les veillés. Merci aux organisateurs, aux prêtres bien présents pour nous guider et aux chaleureuses familles accompagnatrices. A l’année prochaine !

Raph et Timothée (11 ans et 13 ans)