Bilan des sites du pôle

2019 a marqué une étape dans le parcours des sites de notre pôle missionnaire : nous avons franchi l’étape du million de visites cette année… (980000 pour celui de la chorale et 130000 pour celui du pôle – statistiques de l’organisme AWStats).

 

 

Le site du pôle, avec ses 8000 visiteurs différents, est consulté largement au-delà du cercle des fidèles de nos 22 paroisses.

Il contient toutes les informations concernant les équipes paroissiales, ainsi que les différents services et contacts. Chaque semaine, la newsletter, rédigée par l’équipe com’, comprenant le Maranatha et différents articles d’actualité est envoyée aux « abonnés ».

Le site contribue au rayonnement du pôle missionnaire au sein du Pays de Fontainebleau …mais nous devons poursuivre nos efforts pour en faire encore plus un média d’évangélisation (porteur de bonnes nouvelles) vers les 60000 habitants de nos paroisses en particulier les plus jeunes. N’hésitez pas à nous communiquer vos idées pour mieux répondre à la recherche de « ces voisins des villes et villages de notre pôle que nous voudrions accueillir… »

 

Le site de la chorale est devenu, avec ses 100000 visiteurs différents, un outil très apprécié de ceux ou celles qui sont au service du chant liturgique, en particulier dans les paroisses moins favorisées.

Pour chaque dimanche et grande fête, les aides et propositions liturgiques sont mises en ligne :
Psaume du dimanche, choix de chants pour la liturgie du jour, avec les différentes voix, la Prière universelle du pôle.
Cela permet aux animateurs de s’en inspirer pour préparer l’animation des messes dominicales, des obsèques, des mariages et pour les jeunes.

Comme vous pouvez le constater avec ces quelques « ex voto » tirés des centaines de mails que nous recevons chaque année, le partage du travail effectué par notre pôle pour rendre nos assemblées plus priantes est très apprécié en France, mais aussi par les paroisses francophones ou françaises à l’étranger (15% des visites).
Notre projet en 2020: développer l’application « Liturgie des heures »…qui sera commune aux deux sites

Pour rejoindre l’une des chorales du pôle : Le chant liturgique

« Bonjour ! Immense MERCI pour l’existence de votre site internet qui nous permet d’écouter et d’apprendre ainsi de beaux chants pour notre animation liturgique … »MD

« Juste pour vous dire merci, car votre site est très bien fait, très utile, je m’en suis servi plusieurs fois pour préparer des messes. Que ce soit pour messe pour la prison, messe pour la paroisse…C’est génial!! » AB

« je voulais seulement vous remercier car nous avons dû apprendre en deux jours de nombreuses partitions à 4 voix pour les obsèques d’un de nos soldats tombés au Mali, et grâce à vous, à votre travail, nous avons pu offrir à sa famille une belle messe. Merci beaucoup. »…

« Un grand merci pour le travail que vous faites pour aider les chorales, surtout ceux qui n’ont pas La chance d’avoir un chef de chœur. » MCD…

« Juste pour vous remercier du remarquable travail que vous avez fait.
Animatrice d’une petite paroisse, votre site m’est un soutien que je recommande à notre poignée de choristes . Que Dieu vous bénisse abondamment. »  OG….

« Merci pour votre magnifique travail !
Je suis vraiment touché par les paroles et par la musique de l’Hymne des Chérubins. » Un dominicain des Pays Bas

« Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour le formidable et titanesque travail produit afin de nous livrer des exemples musicaux illustrant chaque proposition!
Merci merci pour ce partage témoignant tout l’amour porté à l’embellissement de nos célébrations!
Chargée depuis maintenant deux années de l’animation liturgique, je dois avouer que ce site est une manne providentielle dans laquelle je puise largement. » VS

« Chers Sœurs et Frères en Christ,

Je vous transmets les vives remerciements de la Chorale St David de la Paroisse Sacré Cœur de Jésus de New-Bell Au Cameroun.

En effet grâce a notre collaboration, le travail ainsi organisé nous permis de remporter le concours zonal des Chorales Classique polyphoniques. Les remerciements de notre vicaire l’abbé Grégoire Essimbè »

 

« Je vous remercie pour cette aide qui nous permet de bien préparer nos célébrations. Bon temps de l’Avent à toute l’équipe. » du Québec

« Bonjour chers frères et sœurs en christ
c’est un réel plaisir pour moi d’apprendre à vous des chansons religieuses. » BurKina Faso

« Je fais régulièrement des animations de messe en paroisse depuis des années et il est sport à chaque fois de trouver des chants. Depuis environ 1 an que j’ai découvert votre site, je me raccroche avec bonheur à vos propositions de chants pour les messes. Je viens de lancer une chorale sur ma paroisse… Ce serait très laborieux sans vos précieuses bandes sons / voix. Je tenais à vous remercier pour ce service de très grande qualité et si précieux… Merci pour votre fidélité ! » VB

 

« Je suis originaire de l’île de la Réunion. J’anime la messe sur Bras Panon, paroisse Saint Jean Baptiste. J’aime beaucoup votre site et ce que vous faites. Je me sers régulièrement de vos enregistrements pour l’apprentissage des voix. Continuez votre site, c’est vraiment super ».

« D’abord félicitations pour ce catalogue impressionnant de chants disponibles en ligne avec toutes les voix ! Je suis sur votre site tous les jours pour répéter….. » AM

« Bonjour, Je vous écris d’Istanbul. Notre paroisse (sanctuaire) est très petite mais quelques familles viennent. Je voulais vous remercier pour votre site et tout le travail que vous avez mis en œuvre pour la réalisation »

« C’est merveilleux de découvrir votre site. Je suis en train d’apprendre psalmodier les psaumes. Ceci enrichie beaucoup notre prière communautaire lors de nos Laudes et Vêpres. Votre site est bien précieux pour ceux qui désirent d’apprendre à prier en chantant ! » Une religieuse canadienne

La constitution des bases de données de ces sites sont l’œuvre de bénévoles. Le pôle missionnaire finance la maintenance des logiciels et les évolutions inéluctables de l’architecture de base réalisées par www.labulleweb.com : vous pouvez nous aider en participant à ces frais (5000/an + exceptionnellement 5000€ de remise à niveau en 2020) et ainsi contribuer à l’amélioration des ces réalisations qui contribuent à notre élan missionnaire en cliquant ici:

Je fais un don

…merci!