Bienvenue !

DE BONNES NOUVELLES POUR LA RENTRÉE !

En septembre prochain, nous aurons la joie d’accueillir, au sein de notre Pôle missionnaire, un jeune prêtre en la personne de Clément Monestier et, pour un stage pastoral d’une année, notre séminariste Séraphin de Fombelle.

Nous leur souhaitons la bienvenue et dans l’attente de vous les présenter, notamment lors de notre messe de rentrée en forêt, je les confie à votre prière.

L’actuelle équipe des prêtres reste au complet… Nous nous réjouissons de poursuive l’aventure avec vous tous en restant en tenue de service dans ce beau et passionnant Pôle Missionnaire.

Père José

Père Clément Monestier :

Je suis né le 7 mars 1984 à Versailles et ai été ordonné prêtre le 28 juin 2015 à Meaux.

J’ai fait mon séminaire à Venasque puis j’ai exercé mon premier ministère à la paroisse de Meaux jusqu’à aujourd’hui.

 

Séraphin de Fombelle :

Je m’appelle Séraphin, j’ai 25 ans, et je suis l’aîné d’une famille nombreuse et pratiquante. Je suis un chrétien Obélix, c’est-à-dire que je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit.

Après 11 ans passés en Alsace, ma famille a déménagé à Meaux, où j’ai habité jusqu’à mon bac. Après mon bac, j’ai fait un DUT Génie Civil à Marne-la-Vallée. Puis je suis parti en Bretagne faire une année de césure avec la communauté du Verbe de Vie. C’est à la suite de cette année que je me suis décidé à rentrer en propédeutique, l’année de discernement qui précède la première année de séminaire. À la suite de cette belle année à Paris, j’ai demandé à entrer au séminaire pour le diocèse de Meaux, et notre évêque m’a envoyé étudier la philosophie à Venasque (Vaucluse), avec une insertion sur le pôle de Fontainebleau pendant mes vacances.

Deux années de philosophie plus tard, je vais faire à partir de septembre 2019 une année intercycle en paroisse, avant de reprendre les cours de théologie. Je serai donc toute l’année sur le pôle missionnaire de Fontainebleau !