Bienvenue Ramsès !!

 

Ramsès 

Après 16 ans et demi de loyaux  et fidèles services, Aldo, le fidèle compagnon à quatre pattes du Père José nous  a quittés le 12 décembre dernier, laissant derrière lui un grand vide. Pour le combler, nous avons accueilli, le 29 décembre, Ramsès, un  pinscher nain, de la même race que son prédécesseur. Né le 12 août entre deux vignobles de renoms, Saint Emilion et Pétrus, sa  « seigneurie » est donc arrivée avec des lettres de noblesse incontestables qui n’ont pas laissé indifférent l’ensemble de nos prêtres qui, comme chacun sait, apprécient le bon vin.

D’allure pharaonique, il semble être un bon gardien avec un caractère affirmé malgré son jeune âge. Du haut de ces cinq mois, il garde, en effet, la maison de la mission et n’hésite  pas à alerter dès qu’un visiteur se présente. Très joueur, coquin et très gourmand, il fait le bonheur de la maison et de tous ceux qu’il rencontre.

Lors de ses sorties quotidiennes il participe également, à sa manière, à l’évangélisation car nombreux sont ceux qui s’arrêtent pour le saluer et quémander de ses nouvelles… Une sympathique occasion qui permet à son maître d’engager la discussion et de parler de Jésus.

Nous souhaitons à Ramsès une belle mission au sein de notre Pôle missionnaire où toutes les créatures de Dieu sont aimées et respectées.

Plusieurs personnes ont manifesté le désir de participer à l’accueil de notre jeune Pharaon. Vous pouvez, si vous le désirez faire parvenir à Charlotte (au secrétariat du Pôle) votre éventuel Don.

La rédaction