« En Avent…vers Noël »- Témoignages

« En Avent …vers Noël» : la campagne bat son plein !

200 petits groupes se réunissent chaque semaine dans le pôle.

De nombreuses paroisses extérieures nous ont demandé le kit : Paris, Tahiti, Madagascar, la Corse, les séminaristes de Lyon, Ars…

Que de beaux fruits dont voici les premiers échos !

-« Je n’osais pas m’inscrire comme hôte car j’avais peur d’inviter. Poussé par ma femme, je l’ai fait et j’ai été très positivement étonné de constater combien les gens sont heureux qu’on les invite, qu’on ait pensé à eux! Finalement, nous étions nombreux et cela crée du lien dans le quartier »

-« Chaque année, nous nous inscrivons comme hôte : c’est l’occasion de se poser et de partager en cette période où l’on s’agite beaucoup avant Noël »

-« Cette année, mes copines ont refusé l’invitation au  Petit Groupe, elles qui étaient venues l’an passé et l’année d’avant : déception! …et puis je croise l’une d’elle et puis l’autre… et les voilà qui me demandent si finalement, elles peuvent venir : elles aiment ce temps fraternel et convivial et même si elles n’ont pas vraiment la foi, moi je sais que c’est le Christ qui nous réunit . Il nous attend! »

-« Une de mes invitées a dit d’emblée qu’elle n’avait jamais ouvert une bible, qu’elle venait avec des pieds de plomb, n’ayant pas osé refuser l’invitation… Elle est repartie toute joyeuse se promettant de faire silence en elle (comme le suggérait le témoignage de la religieuse) pour oser laisser un espace à Dieu et aux autres… »

-« L’an dernier, j’ai invité dans l’immeuble en face de chez moi, personne n’est venu. Cette année une personne nouvelle a emménagé dans cet immeuble: elle a invité ses voisins et a eu plusieurs réponses positives: Merci Seigneur pour ce nouveau groupe! »

-« La vidéo du micro-trottoir était super car chacun se retrouvait dans l’une ou l’autre des réponses »… » c’est bien d’avoir des témoignages de chez nous »

-« A la fin de la rencontre, nous avons prié pour toutes les personnes qui ont accepté de répondre au micro-trottoir, car on ressentait chez certaines d’entre elles beaucoup de souffrance. Puissent ces personnes rencontrer l’Amour  de Dieu! »

-« J’ai fait un petit groupe avec ma patrouille scoute. Nous avons invité, en plus quelques autres jeunes. Le 1° dvd  nous a un peu surpris par ses témoignages plus courts que ceux de l’an dernier et l’apport biblique. Mais finalement à la 2° séance, nous avons vraiment apprécié l’éclairage de Madame Thabut, et avons eu de bons échanges. »