Aumônerie du pôle

 

CONFIRMATION des jeunes de l’aumônerie 2019

Le samedi 25 mai à 15h à St Paul d’Avon, Mgr Nahmias donnera le sacrement de confirmation à 52 jeunes du Pôle. C’est une grande joie pour notre communauté !

Le catéchisme pour les jeunes (YOUCAT) nous dit au n°203 :

« La confirmation est le sacrement qui parfait le baptême, et par lequel nous recevons le don de l’Esprit Saint.

Celui qui fait le libre choix de vivre en enfant de Dieu, et qui demande à recevoir l’Esprit de Dieu par les signes de l’imposition des mains et de l’onction au Saint Chrême, reçoit une force particulière pour témoigner, en paroles et en actes, de l’amour et de la puissance de Dieu. Il devient alors un membre à part entière et responsable de l’Eglise catholique. »

Les jeunes ont été préparés toute l’année pour accueillir ce sacrement qui clôt le cycle de l’initiation chrétienne. Une belle retraite de deux jours à Andecy avec la communauté du Verbe de Vie a parachevé cette préparation. Par ce sacrement, Dieu nous confirme dans son amour infini et gratuit et fait de nous des disciples-missionnaires de son Fils Jésus-Christ.

Un grand Merci à tous les animateurs et animatrices qui ont accompagné les jeunes durant cette année !

Prions tous ensemble pour ces jeunes. Prions pour que l’Esprit Saint les comble de ses dons, et pour que cette grâce rejaillisse sur toute notre communauté.

 

Profession de foi :

65 jeunes du pôle se préparent pour leur profession de foi avec l’aumônerie et les parents accompagnateurs .

Samedi 15 juin à 20h30 à St Louis de Fontainebleau, ils prieront tous ensemble lors d’une veillée.

Accompagnons tous ces jeunes par la prière et par notre présence dans leur chemin de foi.

Demandons ensemble à l‘Esprit Saint qu’il les guide dans leur vie de foi, qu’il leur fasse connaitre toujours plus profondément l’amour de Dieu le Père pour eux, et qu’il fasse d’eux de véritable disciples-missionnaires de Jésus.

Dimanche 16 juin

Bois le Roi à 11h15

– Avon : 10h à St Paul

– Fontainebleau : 10h30 à St Louis

– Montigny : 11h15 à Sts Pierre et Paul

Dimanche 2 juin

-Chailly  à 9h30

Dimanche 16 juin

-Perthes 16 juin à 11h15

L’Eglise catholique de France nous dit :

La profession de foi est une réappropriation du baptême pour les enfants ayant été baptisés petits. A partir de la pré-adolescence, ils signifient ainsi leur attachement personnel à Dieu qui ne peut plus se confondre avec le seul souhait de leurs parents. Tous les chrétiens professent leur foi chaque dimanche, lors de la messe.

Le Credo :

du latin credere : avoir foi
C’est avoir confiance en quelqu’un, tenir pour vrai ce qui est dit. Le mot latin « credo » signifie « Je crois » il est utilisé pour désigner la profession de foi chrétienne. « Je crois en Dieu, je me fie à sa Parole, je mets ma foi en Lui »