Assemblée synodale

En vue de la prochaine assemblée synodale et du rassemblement diocésain du 23 septembre 2018 les délégués nous partagent leurs questions et convictions

 

        LA VISIBILITE POUR

 ETRE DISCIPLE MISSIONNAIRE DANS LA COMMUNION FRATERNELLE

 

Questions des délégués à l’assemblée synodale du 14 Octobre 2017 :

  • Comment être visible et entendu dans un monde qui n’écoute pas et ne voit pas ?
  • Par quoi commencer pour rendre visible notre Eglise dans la société actuelle ?

 

PAROLE DE DÉLÉGUÉS :

« Se recevoir de Dieu dans la prière et l’abandon pour être chacun les mains, le visage, l’amour et la miséricorde du Christ au cœur de nos vies et du monde. Cette attitude d’amour désintéressée et véritable car reçu de Dieu, étonne et peut conduire à un questionnement existentiel, point de départ d’un cheminement vers la foi. » (Jeanne Noël-Délégué Senior)

« Pour moi, je pense que l’Eglise à une vraie richesse : les nouveaux convertis. Peut-être devrions-nous les mettre encore plus en avant, sous forme de soirées témoignages, le tout entouré de Chrétiens plus anciens dans la Foi. Les soirées seraient guidées par un prêtre et quelques Laïcs (du type parcours Alpha, des Tweets seraient envoyés, Louange etc…). Mais, ça demanderait qu’ils soient accompagnés de Chrétiens formés et capables d’entourer et de répondre aux interrogations des personnes non Catholiques présentes lors de ces soirées (la dimension de formation est importante).

Pour moi, il faut vraiment mettre en avant la « Jeunesse de l’Eglise », et en même temps savoir être ancré dans le réel, à travers l’accompagnement des personnes présentes, la solidarité envers les plus pauvres, et mettre en avant les personnes présentes dans des associations etc… » (Benoît PELLETIER-Délégué Junior)