Adoration Eucharistique


La venue des Pères missionnaires de la Très Sainte Eucharistie

L’adoration existe dans notre pôle depuis plusieurs années. Elle a démarrée il y a 14 ans à Chartrettes et a peu à peu été introduite dans toutes les paroisses.

Le Père José, a voulu  relancer l’adoration dans le pôle mais aussi la faire découvrir et redécouvrir à tous ses paroissiens , afin qu’ils se sentent appelés à vivre ce cœur à cœur avec Jésus.

Aussi a-t’il demandé à deux prêtres Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie  de venir assurer les homélies de la plupart des messes de notre pôle le samedi 5 novembre et le dimanche 6 novembre, ainsi que deux conférences sur l’adoration le lundi 7 novembre à 14h et 20h30.

Pères missionnaires de L'EPère Florian Racine

Père Racine et Père Denis

“L’Eucharistie est la source de toute vie chrétienne” (LG 11)

Nous vous invitons à écouter l’homélie  du Père Racine à l’Eglise Saint-Louis de Fontainebleau.

Action de grâces pour ce week-end « eucharistique » 

Merci aux Pères Florian et Denis d’avoir su, à travers leurs homélies et conférences, éveiller ou réveiller en nous le désir de rencontrer Notre Roi des rois, Celui qui nous aime d’un Amour inconditionnel, Celui qui nous D.É.S.I.R.E , Celui qui s’impatiente de notre venue au rendez-vous hebdomadaire que nous lui avons fixé. Puissions-nous être tout aussi impatients de cette rencontre !

Merci de nous avoir rappelé que notre prière d’adoration est une prière d’intercession, pour le monde, pour les vocations, pour les personnes qui en ont le plus besoin…

Merci de nous encourager en nous disant que la personne la plus importante, au moment où vous nous parliez, est celle qui adore… et que grâce à la prière de l’adoration nous pouvons mieux donner Jésus aux autres, nous pouvons mieux évangéliser.

Merci à la centaine de nouveaux adorateurs qui viennent se rajouter aux belles chaînes de prières de notre Pôle. Vous êtes une cinquantaine pour l’église Saint Louis à Fontainebleau et une cinquantaine pour toutes les autres églises du pôle, dont 18, rien que pour le secteur de Bourron-Montigny. Soyez les bienvenus et rendons grâces !

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit ! « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! »  Marie-Annick et Vanessa

Témoignages de nos paroissiens ,après ce magnifique temps de ressourcement, le cœur tourné vers Jésus Hostie.

-Pourquoi adorer une petite hostie ? En nous donnant son corps à manger, à adorer, Jésus nous donne toute sa personne. C’est donc la personne de Jésus que je rencontre dans l’adoration. Je viens toucher son vêtement comme la femme de l’Evangile.

-Jésus a choisi de se donner de cette façon, dans toutes les petites hosties consacrées du monde ! Car il a voulu aller partout !

-Je ne ressens rien durant mon temps d’adoration ? Je trouve que l’heure n’en finit pas ? Ai-je compris que ce que le Père désire, ce sont des adorateurs en esprit et en vérité ! Il nous  façonne à notre insu, pendant ce temps où nous nous tenons simplement devant Lui.

-L’adorateur est un intercesseur. Par sa prière devant le Saint-Sacrement, il est comme Moïse qui garde  ses bras levés afin que le Seigneur donne la victoire ! Ainsi, la chaîne des adorateurs soutient l’œuvre missionnaire de notre paroisse et de l’église toute entière !

-Après plusieurs années d’adoration, l’essentiel disparaissait petit à petit derrière la routine.
Les interventions des pères missionnaires de la très Sainte Eucharistie le weekend dernier m’ont permis de retrouver le sens véritable de l’adoration, ce face à face avec Jésus, cette heure “perdue” pour intercéder pour le monde.

Une religieuse me disait : “Quand vous êtes devant Jésus, ne cherchez pas ce que vous allez lui dire : souriez lui simplement”.