Adoration 24h pour le Seigneur

 

En communion de  prière avec notre saint Père

et toute l’Église universelle les 9 et 10 mars 2018

« J’invite tout particulièrement les membres de l’Église à entreprendre avec zèle ce chemin du Carême, soutenus par l’aumône, le jeûne et la prière. S’il nous semble parfois que la charité s’éteint dans de nombreux cœurs, cela

ne peut arriver dans le cœur de Dieu ! Il nous offre toujours de nouvelles occasions pour que nous puissions recommencer à aimer.

L’initiative des « 24 heures pour le Seigneur », qui nous invite à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique, sera également cette année encore une occasion propice. En 2018, elle se déroulera les vendredi 9 et samedi 10 mars, s’inspirant des paroles du Psaume 130 : « Près de toi se trouve le pardon »

(Ps 130, 4). Dans tous les diocèses, il y aura au moins une église ouverte pendant 24 heures qui offrira la possibilité de l’adoration eucharistique et de la confession sacramentelle ».

Extrait du message du Pape François.  

 

Bien que nous ayons vécu ces 24 heures pour le Seigneur dans notre Pôle missionnaire les 9 et 10 décembre 2017, il est très important que nous soyons en communion de prière avec notre Saint Père et toute l’Église universelle

les 9 et 10 mars.

L’adoration sera ininterrompue du vendredi 9 mars et samedi 10 mars à St Louis de Fontainebleau, 2 rue de la Paroisse. 

vendredi de 15h à 21h dans l’église st Louis

                de 21h à 9h00 salle B au rez-de-chaussée de la Maison de la Mission

samedi    de 10h à 17h dans l’église

  messe à 9h30

-à Perthes  vendredi de 13h à 18h.

-à Chartrettes, vendredi de 9h à 23h.

Pour recevoir le sacrement de réconciliation au cours de ces 24 heures : samedi 10 mars de 17 à 18h dans l’église St Louis de Fontainebleau ou sur rendez-vous (contacter un de nos prêtres )

Père José Antonini, Curé