Accueil des nouveaux paroissiens

Romains 15 , 7  

«Accueillez-vous donc les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis pour la gloire de Dieu.»

Dimanche 10 septembre, le Père José invite

tous ses paroissiens à accueillir les nouveaux arrivants  dans les paroisses.

Les membres de chaque EAP prévoient un accueil, mais c’est chaque paroissien qui se fait  accueillant !

L’accueil, c’est d’abord, un sourire, une invitation à entrer dans l’Eglise mais aussi dans la famille de l’Eglise. C’est partager le même repas : c’est une fête !

Accueillir, c’est regarder l’autre avec le regard de Jésus, c’est se faire petit pour que l’autre puisse prendre sa place, c’est savoir écouter, entendre ce qu’il a à nous dire.

Chaque rentrée est l’occasion de découvrir de nouvelles personnes, de partager, de les accompagner dans la découverte de notre pôle en leur indiquant à qui s’adresser, en les invitant à tous les temps forts du Pôle, dans un Petit Groupe ou une Cellule Paroissiale d’Évangélisation, dans un groupe de prière, à l’adoration, à la louange etc….

L’accueil ne dure pas que le temps d’une messe, mais c’est tout au long de l’année que chaque paroissien est responsable de l’autre.

Chacun peut  inviter ses amis, voisins, nouveaux et anciens, à cette messe ainsi qu’à la messe en forêt le dimanche 24 septembre, messe de rentrée du pôle.

 

Seigneur, aide-nous à accueillir chaque personne à ton exemple sous le souffle de ton Esprit Saint !

 

Ce dimanche est aussi l’occasion de relancer les services de la paroisse et de faire appel aux bonnes volontés.

Vous trouverez dans vos églises des feuilles  expliquant les différentes possibilités d’aider votre paroisse et pourrez vous inscrire auprès des membres de l’EAP.

“Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de Dieu sous toutes ses formes » (1 P 4,10)”