Accueil de jour : nouvel appel !

 

L’ACCUEIL DES PLUS DEFAVORISÉS

 

Faisant suite à notre message de mai 2020 et dans le cadre de la Journée Mondiale des Pauvres organisée par le Pape François le 15 novembre, avec son message : « Tend la main au pauvre », nous nous adressons à nouveau à tous les chrétiens de Fontainebleau.

 

Le Pape nous dit «  Tendre la main est un signe qui rappelle immédiatement la proximité, la solidarité, l’amour. En ces mois où le monde entier a été submergé par un virus, qui a apporté douleur et mort, détresse et égarement, combien de mains tendues avons-nous pu voir. La main tendue du médecin, du pharmacien, de l’infirmière, du bénévole qui secourt particulièrement ceux qui vivent dans la rue, et qui en plus de ne pas avoir de toit, n’ont rien à manger.»

 

Egalement dans son Encyclique « Fratelli tutti » le pape François insiste sur le fait que « Aider les pauvres avec de l’argent doit toujours être une solution provisoire pour affronter les urgences. Le grand objectif devrait toujours être de leur permettre d’avoir une vie digne par le travail.»

 

L’Ancien Octroi du Carrefour de l’Obélisque à Fontainebleau continue à être ouvert le lundi et le jeudi et plus que jamais il a besoin de bénévoles pour accueillir, écouter, réconforter reconnaitre dans les plus pauvres, les plus défavorisés le visage du Fils de Dieu venu à la rencontre des hommes et des femmes de notre temps.

 

Si cet appel vous touche, vous interpelle, n’hésitez pas à prendre contact avec Jean Marie Virot, actuel responsable de  l’Accueil de Jour au 06 99 23 74 27.

Ph Gonord, diacre