Messes de la saint Fiacre à Samois et Avon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme tous les ans a été célébrée à Samois la messe de Saint-Fiacre, patron des jardiniers,en présence du père Philibert, prêtre étudiant nouvellement nommé sur le pôle.

Les fruits de la terre sont arrivés en procession depuis la place de la mairie, portés par les paroissiens derrière les bannières des associations, et accompagnés par la musique celtique,

acide et revigorante, d’un groupe de musiciens.

Le père Philibert a ensuite souligné combien cette messe était celle de tous les chrétiens, car les fruits de la terre, comme le dit le premier chapitre de la Genèse, ont été donnés par Dieu à tous.

A l’issue de la messe, le père a béni les beaux légumes gracieusement disposés et les paniers contenant une savoureuse brioche, distribuée sur le parvis.

Puis la procession, à travers les rues du village et après un crochet par la maison de retraite, est repartie vers le foyer Django Reinhardt, où un pot de l’amitié a rassemblé les participants…

Grand merci à Marcelle Pillot qui, une fois de plus, a été à l’origine de cette messe de la Saint-Fiacre !

Saint Fiacre a été fêté également à St Pierre d’Avon. Les décorations fleuries étaient toutes plus belles les unes que les autres et les jardiniers hauts en couleur !

Procession dans les rues vers la statue de st fiacre .

La messe a été célébrée par le père José Antonini