24h pour le Seigneur

24 heures pour le Seigneur

Chaque année le Pape François nous appelle, nous, chrétiens du monde entier à prier, adorer et intercéder pendant 24 heures pour le monde et pour l’Eglise,

et à témoigner de notre amour et de notre foi en Jésus Ressuscité.

Chers frères et sœurs, vous êtes tous invités à participer à ce grand moment de prière et de mission. Il aura lieu à l’église Saint Louis du vendredi 6 décembre 18h au samedi 7 décembre 18h.
Ces « 24 heures pour le Seigneur » sont un temps privilégié pour :

  1. Adorer Dieu dans le silence du cœur et lui rendre grâce pour tous ses dons et bienfaits.
  2. Porter dans la prière et intercéder pour les besoins de tous les hommes, de notre pôle missionnaire, de notre diocèse, de notre environnement familial et professionnel ; pour l’Eglise et aux intentions du Saint Père.
  3. Aller à la rencontre des personnes que nous croiserons et qui ne sont pas paroissiens.

Comme dimanche 8 décembre sera le jour du pardon, ceux qui souhaitent recevoir le sacrement de la réconciliation pourront le faire ce jour-là.
La messe de l’Immaculée Conception aura lieu lundi 9 décembre à 20h en l’église Saint louis.

                                       Programme des « 24 h pour le Seigneur » 

L’adoration du Saint Sacrement sera continue du vendredi 6 au samedi 7 décembre :

en l’église Saint Louis  de 18h à 21h vendredi 6, puis 10h à 18h samedi 7 décembre.

en salle C à partir de 21h vendredi et durant toute la nuit jusqu’à la messe de 9h30 samedi matin.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer au « 24 h pour le Seigneur ». Néanmoins, si vous souhaitez assurer un créneau d’adoration, vous pouvez aussi contacter Ghyslaine Peyre au 06 45 83 20 90.

Le samedi après-midi, de 14h30 à 17h30, 3 heures de mission : les portes de l’église seront ouvertes pendant qu’à l’intérieur, l’adoration sera animée par des chants. Des équipes de paroissiens seront présentes à l’intérieur et à l’extérieur de l’église pour accueillir les personnes et les inviter à venir prier, déposer une intention, recevoir la Miséricorde, découvrir l’amour de Dieu, rencontrer un prêtre. N’hésitez pas à venir vous joindre à l’une ou l’autre de ces équipes ! Contact : Père Thomas Chassaing au 06 26 73 82 87.

Ce temps gratuit d’adoration silencieuse, de louange et d’intercession réjouit le cœur de Dieu et porte beaucoup de fruits pour le Royaume.

Venez nombreux !
Par la prière ou la rencontre, devenez pêcheurs d’hommes !