24h pour le Seigneur

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Nous avons vécu un très beau moment de prière, d’intercession et d’évangélisation samedi dernier lors des « 24h pour le Seigneur ».

Un immense merci à chacun d’avoir contribué au succès de cet événement, en mettant vos dons et vos talents au service du Seigneur et de son Royaume :
merci aux musiciens et aux choristes (c’était beau et priant)et à la technique, merci aux équipes d’accueil, à l’extérieur et à l’intérieur (très bonne complémentarité), merci aux prêtres et à leur disponibilité, merci à ceux qui m’ont aidé à préparer ces 24h,  merci  pour la déco très réussie (et les fleurs !), merci à tous pour votre présence, vos prières et votre enthousiasme pour la mission !
Beaucoup de belles rencontres…la joie de Dieu était palpable

RDV le 21 juin pour la fête de la musique !

Que Dieu vous bénisse,
Fraternellement en Jésus, »

Père Thomas

 

« Nous étions présents une partie de l’après-midi de samedi. Vue depuis le pupitre d’animation, l’église n’a pas désemplie. On aurait dit un hall de gare où chacun avait un rendez-vous secret avec le Seigneur.

Certains s’avançaient déposer une intention de prière, d’autres s’asseyaient un long moment sur les bancs. D’autres encore, curieux, passaient la tête quelques instants pour y « humer » l’ambiance. Des enfants déposaient des bougies. Un homme pleurait. Et nous, nous étions remplis de joie dans le Seigneur. Heureux de Le voir accueillir chacun sans distinction. » Léonard

Témoignage depuis la rue

« Beaucoup de gens passent dans la rue de la mission. Ils font leur course, ils sortent se promener. Notre entrée est bien placée entre la rue Grande et la rue des Sablons. Une douce lumière et des chants en sortent. Certains tournent la tête en entendant les chants. Ils sont étonnés, ils trouvent cela beau. Certains le disent. Certains restent même pour écouter. Ils sont un peu surpris. Beaucoup marchent sans y faire attention mais un sur deux s’arrête quand nous les abordons : « Vous pouvez entrer…et déposer une intention » Étonnement : « c’est quoi une intention ? » « Vous pouvez remettre un soucis, …une personne que vous aimez et que vous voulez confier …on va vous donner un petit papier, un crayon, vous pouvez écrire un nom, ou quelques mots et aller le déposer devant l’autel, avec une bougie. Vous pourrez prendre aussi une parole de Dieu pour vous, une parole qui va vous faire du bien…Nous prions 24h pour toutes ces intentions, même la nuit des gens se relaient (étonnement !…) » Certains sourient et repartent, d’autres disent : « pourquoi pas ? ou à leur conjoint : allons-y ». Combien sont-ils ? Nombreux, presque une personne accostée sur trois. Et tous trouvent les chants beaux, l’église belle et repartent heureux d’avoir déposé un fardeau pour remporter une parole d’espérance. Noël est proche ; il s’est soudain invité dans leur cœur. » Laurent