24 h pour le Seigneur

Samedi après-midi: Les 24 h pour le Seigneur ont démarrées à St Louis de Fontainebleau par l’exposition du Saint Sacrement,  devant lequel chacun a pu venir prier aux intentions de tous, intentions déposées aux pieds de Jésus .
Les jeunes de l’aumônerie se sont installés dans la rue pour chanter, prier, évangéliser, accompagnés par le Père José et des paroissiens.
Premières photos de ce beau temps fort de notre paroisse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Père José et les musiciens ont été très touchés et marqués par l’accueil des personnes qui passaient devant eux : regards bienveillants, sourires, à l’écoute….
Sur la proposition des paroissiens, plusieurs ont franchi la porte de l’Eglise pour venir déposer une intention de prière devant le Saint-Sacrement et sont repartis avec une phrase de la Bible.  Pour certains , c’était la 1ère fois depuis bien longtemps qu’ils rentraient dans une église !

La louange de samedi soir était forte et vivante : les portes ouvertes pour faire parvenir les chants jusqu’au cœur des passants : certains encore sont rentrés dans l’église, pour une prière, une intention ou simplement écouter.
Des personnes ont été envoyées en mission dans la rue pour leur parler de Jésus et les inviter à venir prier : rencontres, dialogues ……….. E-VAN-GE-LI-SA-TION !

L’Adoration s‘est poursuivie toute la nuit, les adorateurs se relayant.
Les confessions ont continué jusqu’à minuit…. Merci à nos prêtres pour leur présence bienveillante.

Dimanche:
La messe du Christ Roi  a réuni beaucoup de monde.

Ces magnifiques  24 h pour le Seigneur se sont terminées par l’heure de la miséricorde à 15 h.
Puis à 16 h,  les Vêpres solennelles de clôture de ce temps béni et privilégié du Jubilé de la Miséricorde,
après que le Pape François ait refermé la Porte sainte.

De nombreuses personnes ont défilé tout au long de ces 24 h pour le Seigneur dans l’église, adorant Jésus Hostie, venant recevoir le sacrement de réconciliation ou parler avec un prêtre : que de grâces encore, vécues et reçues! Merci Seigneur !