24 h pour le Seigneur

 

Chers frères et sœurs,

Depuis deux ans maintenant, notre Pape François a lancé l’initiative « 24h pour le Seigneur ». Chaque année, pendant 24 heures non-stop, les chrétiens du monde entier sont invités à prier, adorer, intercéder pour l’Eglise et pour le monde, et témoigner de leur amour et de leur foi en Jésus Ressuscité. Cette année encore, le père José a souhaité continuer cette initiative, et en faire une grande occasion de prière, de louange, de communion et de d’évangélisation dans notre pôle.

Chers amis, chers paroissiens, vous êtes tous invités à participer à ce grand moment de mission et de prière qui aura lieu

à l’église Saint Louis du samedi 9 décembre 15h au dimanche 10 décembre 15h.

Devant le Saint Sacrement, nous présenterons au Seigneur toutes nos intentions, tous ceux que nous portons dans notre prière.

Le samedi 9, de 15h à 17h30, aidés par le groupe de louange, des équipes de paroissiens inviteront les gens à entrer dans l’église, d’autres les accueilleront. Des prêtres seront présents pour confesser.

Le samedi soir, de 20h30 à 22h, grande veillée de louange.

Le dimanche, à partir de 15h, ce sera la journée du Pardon. Une vingtaine de prêtres seront à votre disposition pour vous donner le pardon de Jésus dans le sacrement de la réconciliation. Le Seigneur nous attend nombreux pour déverser sa miséricorde sur tous ceux qui l’implorent en vérité.

Pour participer à l’après-midi d’accueil et d’évangélisation le samedi, contacter :

Annick Marin, responsable équipe d’accueil (0615333240) – Laurent de Montgolfier, responsable équipe mission (0686178770).

Père Thomas

 

Programme:

Nous vivrons ainsi ces 24 heures pour le Seigneur

 

Samedi : de 15h à 17h45, église ouverte:

Adoration animée par différents groupes ou silencieuse,

Confessions

Animation musicale et scénette de Noël sur le trottoir.

Equipes Jeunes et Porte à Porte, paroissiens, en binôme pour aller au-devant des passants : inviter à entrer, accueil dans l’église (proposer un café, déposer une bougie ou une intention de prière)

18h à 19h: Messe anticipée

 

19h15 à 20h30: poursuite de l’Adoration, animée par différents groupes ou silencieuse

20h30 à 22h : Louange puis Adoration. Reprise confessions jusqu’à minuit.

de 21h à 22h, après les chants de louange, des binômes seront de nouveau envoyés à la rencontre des passants dans la rue, pour les inviter à entrer, déposer une intention.

22h à 10h15 le lendemain : poursuite de l’Adoration, animée par différents groupes ou silencieuse

8h30-9h : Laudes dans l’Eglise avec les prêtres

 

10h30 à 12h : Messe

 

12h15 à 15h : Adoration dans l’église. animée par différents groupes ou silencieuse.

15h à 19h : Journée du Pardon qui se déroulera devant le Saint Sacrement exposé. Une vingtaine de prêtres seront à votre disposition pour vous donner le pardon de Jésus dans le sacrement de la réconciliation.

 

Ces 24 heures pour le Seigneur sont un temps privilégié pour :

  • Recevoir le sacrement de réconciliation et rencontrer un prêtre
  • Adorer et intercéder pour tous les besoins des hommes, et non seulement les nôtres propres.
  • Aller à la rencontre des personnes de notre pôle qui ne sont pas des paroissiens et les inviter à venir prier, déposer une intention, recevoir la Miséricorde, découvrir l’amour de Dieu.