1ères communions du pôle

Merveilles que fit pour nous le Seigneur ce dimanche 11 juin où de nombreux enfants de notre Pôle ont fait leur première communion !

Tous magnifiquement vêtus de blanc, ils nous ont émus par leur recueillement et leur joie de recevoir Jésus pour la 1ère fois.

Un grand merci à leurs parents qui les ont accompagnés dans leur préparation et ont participé à la décoration des églises !

Une infinie reconnaissance à nos prêtres, aux catéchistes et aux animateurs de chant qui, en donnant aux enfants le meilleur d’eux-mêmes, ont rendu gloire à Dieu !

Adeline

 

 

Témoignages:

Une maman de Chartrettes:

« J’ai trouvé que cette cérémonie était dans un état d’esprit d’accueil et d’ouverture. (Confirmé par nos amis non croyants présents). Il y avait du monde dans notre petite église et cela, je trouve, donnait une belle intensité à la cérémonie. Les filles étaient magnifiques !!! »

Clothilde :

 » C’était bien ! L’église était belle et pleine de gens. Moi j’étais heureuse avec ma famille. Une très belle fête. »

ses parents:

« Une très belle journée, les enfants étaient beaux et heureux. Une nouvelle étape franchie … Un grand merci à tous les accompagnants. »

Roxane  de Samois :

«  Je peux te dire que les enfants étaient  très excités à l’idée de faire leur première communion, et ma fille Romance, m’a dit qu’elle aimerait encore plus aller à la messe, maintenant qu’elle pouvait communier ! C’était un vrai jour de fête pour eux, de voir leurs familles faire le déplacement et se réunir autour d’eux et de Jésus ! Ce devrait être ainsi tous les dimanches ! »

Véronique de Fontainebleau :

« C’était une très belle messe: très solennelle, avec de beaux chants, les enfants étaient très recueillis, semblaient attentifs à l’homélie du père José. Celui-ci s’est adressé directement aux enfants et l’image du souffle dans leur main pareil à l’Esprit Saint que l’on ne voit pas mais que l’on sent, qui nous effleure, qui est présent, restera gravé dans leur mémoire. Eglise joliment décorée. Le fait que chaque enfant communie un par un, montant seul les marches jusqu’au Père José a donné beaucoup de solennité, et ce fut un moment rare pour chaque communiant, et pour les familles. Merci beaucoup beaucoup aux catéchistes qui ont si bien préparé nos enfants »